Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
16 juillet 2012

Un nouvel été à Chappaqua

 

 

DSC_0095

Il fut un temps... et moi

J'écrivais l'an dernier, que chaque retour dans une famille que l'on connait, devait être pris néanmoins comme une nouvelle aventure. J'aurais du relire ce conseil à moi-même en arrivant.

Les illusions, l'imagination, l'envie, prend souvent le dessus sur la réalité : les lieux, les personnes changent qu'on le veuille ou non. On n'a aucun pouvoir là-dessus. C'est finalement une réadaptation qui prend du temps, afin de pouvoir reprendre ses marques, faire connaissance avec un nouveau membre de la famille, Riley, qui remplace ma chère et tendre Rosie qui s'est éteinte l'été dernier. Je précise que Riley et Rosie sont (est et était) des chiens. C'est réaliser que ce qui est passé... n'est plus. Et bien entendu, c'est recréer un cercle de connaissances afin de pouvoir partager avec quelqu'un toutes ces nouvelles impressions, ces nouvelles odeurs et ces nouvelles images.

 Après des débuts assez difficiles, je me suis bien acclimatée, j'ai retrouvé ma petite chambre avec plaisir et ma mission de professeur de français me comble suffisamment. Bien entendu, au fur et à mesure que les années passent, que les enfants grandissent et deviennent meilleur, je réalise la limite de mes connaissances en enseignement d'une langue qui m'est innée et que je n'ai pas eu à apprendre. Heureusement que je suis entourée de vraies professeurs de français prêtes à m'aider.


Les enfants, la principale raison de mon bonheur ici, sont adorables, calmes et vivants, curieux et intéressants. C'est un plaisir de passer cette heure et demie avec chacun d'entre eux, chaque jour.


Je passe cette année exactement un mois dans la famille, et j'avais été prévenue avant de partir qu'étant donnée la courte durée de cette période, la fréquence des cours serait intensifiée et mes jours de congés... bien diminués.
 Adieu week-ends à NYC...

DSC_0059

structure du pont de Brooklyn

Rassurez-vous, je suis arrivée le 5 juillet, et hier, j'ai eu mon 2ème jour de congés, ma 2ème journée à NYC.
Ce qui explique la réouverture de ce blog ; j'ai des choses à diiiiiire !

Tout d'abord, vous apprendrez tristement avec moi que la société "Borders" qui, rappelons-le, vendez les meilleurs livres des USA à des prix à tomber à la renverse, a fait faillite et fermé ses portes peu après l'été 2011. Apparemment, les livres se vendaient pour un quarter (15cents) lors de la fermeture *mais pourquoi j'étais pas là ??*. Triste nouvelle également pour les couturières Newyorkaises, l'un des super magasins de tissus du "Garment District" a fermé ses portes et s'est expatrié en direction du New Jersey.

Beaucoup de déceptions pour un premier jour à New York qui peut se résumer par ces quelques mots : "laisse le passé dans le passé, et pose un nouveau regard sur le présent." DSC_0068

vue sur la City depuis Brooklyn Bridge - Empire state au centre, Chrysler Building en pointe à droite

--> A noter pour les prochains étés : les horaires des représentations des Broadways shows changent après la première semaine du mois de juillet (soit lundi 9 juillet pour 2012) et adoptent les horaires "d'été" qui se résument en gros par "pas de représentations le lundi soir" sauf exceptions. Je vous redonnerai les deux liens des Rush tickets que j'utilise. Je rappelle que les Rush tickets sont des tickets que l'on peut acheter le matin au Box office pour la représentation du soir-même à des prix complètement cassés. Prévoir une queue à partir d'une heure avant l'ouverture pour les shows les plus connus. Chaque théâtre a ses propres offres de rush, il est donc nécessaire de vérifier les possibilités avant de vous y aventurer. Bref... je suis arrivée en ville trop tard pour les rush étudiants de Evita (un des seuls shows qui a lieu le lundi soir).

Mais ! J'ai fait un tour guidé de Brooklyn Bridge et Brooklyn Heights avec "the big Onion tours" que je recommande. 2h15 à apprendre l'histoire et les anecdotes du pont et d'un des quartiers les plus huppés de NYC. C'était vraiment très intéressant, sans tomber dans l'ennuyant. Je retiendrai de ce tour les deux points essentiels : La femme de l'ingénieur du pont a mené à bien la consrtuction du pont et on ne saura jamais où sa participation s'arrête dans la création et révisions des plans de ce plus grand pont à suspensions du monde (à l'époque) et... dans Brooklyn Heights, certaines rues ont le nom de fruits exotiques (pineaple street, cranberry street...). Moi ? Une mémoire sélective ? tsss

DSC_0069

hommage à Madame Roebling


Bien entendu, la journée s'est très bien terminée... avec un Cupcake de chez Magnolia Bakery of course !

 

_______________________________

Les adresses :


Broadway rush tickets : http://www.broadwayinformer.com/rush-policies/rushlotto-snapshot/

http://studentrush.org/event.asp?EventID=1082 (demande une inscription à présent...)

Big Onion tours : http://www.bigonion.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Toujours un plaisir de lire tes aventures, bon séjour! :)
Publicité