Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
2 janvier 2015

L'art de la détox

N'est-ce pas le moment parfait pour faire une cure de détox ? L'après-fêtes, l'après grosses bouffes et bien entendu, les bonnes résolutions 2015.

Cette année, j'ai été plutôt raisonnable lors des repas de fête. Néanmoins, le coup au moral, la fatigue et les changements d'alimentation n'ont pas eu le meilleur des effets. Je n'ai pas de bonnes résolutions cette année. Ni de mauvaises. Je laisse à 2015 le soin de me montrer ce qu'elle a prévu pour moi. Oui, mon 2015 est féminin.

Et aujourd'hui, cette chère Fifteen a décidé qu'il pourrait être intéressant de suivre les tendances américaines et de commencer une cure de détox. Hors de question de me lancer dans cette aventure à l'aveugle, j'ai donc lu quelques articles plus ou moins intéressants sur le sujet. J'ai décidé que ma cure détox serait personnalisée en fonction de mes envies. Pas question de me laisser mourir de faim ou de ne me nourrir que de raisins ou agrumes pendant quelques jours.

J'opte plutôt pour une cure 0% sucre, 0% féculent, 0% viande et 0% gluten. J'aurais bien ajouté 0% lactose mais tout le monde sait que les yaourts natures emplis de probiotiques sont excellents pour la santé, et bien ils le sont également pour une cure détox réussie.

Je pars sur une base de 3 jours, mais si je me sens vraiment d'attaque, j'allongerai jusqu'à une semaine.

Je suis en train de faire ma petite liste de courses et je partage donc avec vous ces quelques ingrédients naturellement détox :

- betteraves rouges

- broccolis

- ail et oignon

- agrumes (notamment les pamplemousses)

- fenouil

- asperges

- artichaut

- avocat

- lentilles

- gingembre

- huile d'olive

Et bien entendu les essentiels d'une cure détox réussie : le thé vert et l'eau en grande quantité

Je rajouterai à cette liste quelques aliments nécessaires tels que crudités, pommes et kiwis ou encore bouillon, baies de goji et autres graines.

Avec tous ces ingrédients, il est possible de préparer de bons petits plats tels qu'une soupe épicée de lentilles corail, une salade de fenouil aux oignons rouges et oranges sanguines, guacamole ou encore bonnes salades.

Prendre des initiatives, c'est parfait pour m'occuper et me sortir de mes idées noires.

Je vous laisse, j'ai quelques courses à faire !

 

Publicité
Commentaires
Publicité