Sweety all-in-one

Sweety s'envole... jusqu'à ce qu'elle tombe. Aïe ! La voilà donc coincée sur le tarmac pour un certain temps. Heureusement qu'il y a... les excursions, les classes et colo, son appareil-chérinou-adoré et... Sweety all-in-one pour vous servir.

04 janvier 2015

Promenade dominicale

Mes parents vivent dans une belle région. Je m'autoriserais même à la qualifier de magnifique ! Ah! La Vallée de la Drôme, ses villages perchés, ses forêts enchantés et ses cours d'eau sillonnant des paysages verdoyants... cela vous donnerait presque envie de me rendre une petite visite, avouez-le.

DSC_0044_2

Je n'en connais pas encore tous les mystères, et pourtant, nous avons pas mal exploré les alentours entre le château de Grignan et le palais du facteur cheval en passant par la Tour de Crest. Mais aujourd'hui, P-A, copain de classe au collège, m'a emmenée à 5 min de chez moi. Et je n'avais, du plus loin que je puisse m'en souvenir, jamais foulé ces terres. Non, pas la forêt de Saôu... la chapelle de St Médard.

DSC_0014_2

Oui, je connais. Bien sûr que je connais. De nom. Perchée au-dessus de Piégros, culminant à 858mètres d'altitude se dresse fièrement la petite chapelle St Médard, datant du 18ème siècle. Le chemin nous y menant ne présente pas de difficulté particulière, ce qui en fait ainsi une promenade familiale très sympathique. Nous y étions entre amis et avons bien entendu passé un très bon moment. La durée de marche doit être environ de 1h30 aller-retour mais étant donné que je suis en cure détox et que je souhaitais prendre des photos, nous avons mis environ 2h aller-retour, sans compter le temps que nous avons passé sur place, sur le site de la chapelle.

La chapelle est toute petite mais bien entretenue, c'est très mignon et la vue est splendide. On reconnait bien Crest et son donjon puis Aouste et le clocher de l'église.

DSC_0023_2

La descente, par un autre chemin, est bien plus rapide que la montée mais je l'appréhende un peu. La pente est raide et l'accumulation des feuilles, humides, sur la caillasse, la rend glissante. Je déteste ça, d'autant plus lorsque j'ai mon appareil à la main. J'ai les jambes en coton et suis bien contente une fois arrivée en bas. A l'autre bout du monde, tout comme à 5 minutes du bercail, je suis facilement impressionnable !

DSC_0050_2

C'était une très belle découverte et une chouette promenade.

DSC_0047_2

Et pour ceux qui se posent la question, ma cure de détox se passe très bien et je pense donc continuer jusque vendredi a priori, ce qui fera une semaine. Je ne me suis permis qu'un seul écart : une petite bouchée du gateau et de la crêpe d'anniversaire de Little Sis'. Je n'ai pas plus faim qu'à l'accoutumée mais je ne me sens pas d'applomb pour faire de gros efforts physiques. En revanche, je me sens bien et j'apprécie ce changement d'alimentation, autrement je n'hésiterais pas à arrêter.

DSC_0056_2

 

Posté par socla26 à 23:03 - Home sweet Home - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire