Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
6 juillet 2009

ooooooh the nice blue ! Ohh reeeeeed !

DSC_0004Prom'nons nous dans New York, pendant que la pluie n'y est pas . Si la pluie y était, on irait shoppinguer.DSC_0002
Et même s'il ne pleut pas d'ailleurs ! Il y a du soleiiiil ! Sortons les gambettes et achetons les jupettes !

New York, 11h30, dans Grand Central. Sophie et Lise retrouvent Sandy.
DSC_0006New York, 10 minutes plus tard, les trois filles commettent des crimes en série à H&M. Qui pourra les arrêter ? Certainement pas Colline qui les rejoint 1/2 h après. Ni Astrid qui les rejoindra dans un nouveau magasin 1h plus tard. DSC_0008

Personne ne peut arrêter 5 filles au pair dans NYC. Personne. Surtout lorsque l'une d'entre elles connait la ville par cœur et les guide les yeux fermés.
Le trépied est acheté, entre autres choses plus ou moins utiles....

NYC est complètement traversé à pied, de Grand central à la fin de Chinatown, mes gambettes ont du mal à supporter tout cela ! Mais elles ont DSC_0009survécu !

Nous nous séparons en deux groupes afin d'avoir le temps de faire ce que nous voulons avant le pique-nique d'artifice -vous comprendrez plus tard-, et DSC_0014Sandy et moi partons donc en direction de Chinatown sur Broadway avenue ou street ou road, choisissez celui qui vous parle le plus. Au programme : trouver des chaussures pour moi, un ipod pour Sandy, le DSC_0018sien ayant voulu se baigner dans la machine à laver.

Saviez-vous qu'il y a un fer à repasser géant dans New-York ? -oui oui, Atch, Sof`, Amaelys... un fer à repasser géant ! sont fous ces new-yorkais !- Je dirais même plus, ce fer à repasser géant est tellement géant qu'il fut le premier gratte-ciel new-yorkais.

DSC_0020Nous traversons little italy et Chinatown sans nous en rendre compte, en entrant dans toutes DSC_0019les boutiques de chaussures que nous croisons, mais il faut croire que les américains ne portent que des chaussures de marque...

Finalement, après un coup d'œil sur la les cartes, nous nous situons et trouvons enfin le "centre" de Chinatown. Je m'attendais à plus de couleurs, de chinoiseries. Nous avons l'ambiance, c'est indéniable... DSC_0021Pendant un court instant, j'ai l'impression de me retrouver en Inde... l'odeur, la foule, les interpellations incessantes dans un anglais limite...

Les ipods étant au même prix qu'au centre, nous prenons rapidement le métro. Il faut que je vous raconte cette expérience quand même... A quoi cela ressemble-t-il etc, je sais que vous êtes curieux !DSC_0022

Avez-vous déjà vu les films "rent" ou "sexy dance 2", il y en a beaucoup d'autres mais généralement ce sont dans les films de danse qu'on les remarque et voit le mieux, l'intérieur de ces métros. Quoiqu'il y a aussi "ghost", et ils n'ont pas changé depuis.

DSC_0024Ce sont donc des cabines tout en fer vue de l'extérieur, et rien d'extraordinaire vue de l'intérieur,  que nous entrons, des barres au milieu pour pouvoir danser, mais bien sûr que si c'est passionnant ! Non en fait, pas du tout... pas de gens qui font la manche, pas de musiciens, pas de jolies peintures sur les murs... je suis triiiiste ! peut DSC_0027être n'avons-nous pas prix la bonne ligne...

DSC_0028A 18h30, après l'achat d'un portable national pour le prix ridicule de $19.90 et $20 de crédit, après l'achat au buffet chinois d'un gros tuperware rempli par nos bons soins, les bras plein de paquets, nous nous dirigeons le long de la 34th West. But de cette marche ? Fireworks guys !

Et là, vous allez me dire... mais pourquoi y aller à 18h30 alors que les feux ne commencent DSC_0031qu'à 21h20 ? Pour avoir une bonne place pardi. Et puis, parce que c'est pique-nique géant ! Tout le monde arrive les bras chargés de sachets et sièges pliants, de couvertures et de poussettes. La rue DSC_0037que nous avons choisie est déjà bien remplie. J'installe mon trépied afin que personne ne s'assoit à sa place, puis nous mangeons gaiement. Finalement, je décide d'aller me mettre au milieu de la route avec Sandy tant qu'il y a encore de la place afin d'avoir une meilleure vue. Au fur et à mesure, les policiers oublient l'espace DSC_0044délimité au départ pour agrandir encore et encore, des foules attendent toujours derrière une barrière de pouvoir aller DSC_0053s'asseoir.

Nous sommes tous bien installés, et voilà que les feux commencent. Tout le monde se lève nooon!! j'aurais dû prendre un trépied de 2 m de haut ! Nous apprécions quand même ces jolis feux d'artifices avec des smileys -ou hamburgers, on ne sait pas trop- DSC_0069se dessinant dans les airs. Nous nous sommes entraînées avec DSC_0074Sandy à répéter la belle bleeeeeuuue en anglais mais trop occupée à tenter d'avoir le moins de têtes possibles, je n'ai pas le temps de m'exclamer. Nous avons l'impression que tous les touristes ou tous les étrangers se retrouvent au bord de l'Hudson river pour regarder les feux, mais où sont les américains ?

DSC_0090Je dois dire également que je pensais les américains plus patriotes que cela le jour de l'indépendance :(.DSC_0077 Pas de personnes maquillées ou enroulées dans des drapeaux, pas de nouveaux drapeaux sortis pour l'occasion. Il est vrai que les américains ont l'art d'être patriotes toute l'année, affichant leur nationalité sur leur voiture, leur maison et bien plus encore, ce pourquoi j'imaginais plus pour l'independance day je crois. Incroyable mais vrai, je n'ai même pas trouve une boutique vendant un grand drapeau -pour ma chambre-.

Après le feu d'artifices, nous nous dirigeons vers Times Square, à voir de nuit. Très, très, trèsDSC_0125 DSC_0159mauvaise idée ! Répétez-tous après moi : ne pas aller à times square le 4 juillet après les feux, sous peine de mourir écrasé , étouffé ou asphyxié ! Du monde à perte de vue ! Impossible de marcher correctement. Les foules sont obligées de marcher dans les rues, nous assistons à une gay pride, manifestation contre la guerre en Irak, marche blanche, marche silencieuse -euh non pas ça-, entourer la mention que vous préférez.

DSC_0231A bout de force, nous rentrons par le train, à la maison, et Sandy expérimente "dormir dans un lit de princesse et arriver à faire la grasse mat'".

Pensez à relire tout depuis le début, j'ai rajouté des détails croustillants.

toutes les photos sont dans l'album ! et il y en a beaucoup :).

Publicité
Commentaires
Publicité