Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
16 juillet 2009

Et les écureuils ? Ils sont où ?

Il va falloir mener l'enquête... mais où se trouvaient les écureuils si connus lorsque Marie et Sophie se promenaient dans Central Park ??

Vous saviez que Central Park est un parc artificiel ? Et qu'il y a une piscine en plein milieu ?
Je ne vais pas vous redire le plus logique "ah ouaiiiiiis, on dirait pas qu'on est à New York là !".

DSC_0040

Simplement que si les new-yorkais n'ont pas de plage en centre ville, ils ont central park. Il n'y a pas de sable, certes, mais la pelouse suffit, tous en bikinis ! Peu importe que l'affluence envers CP soit trois fois plus grande que pour la plage, après tout, on est à New-York. Pudeur ? Mais quelle pudeur ? Les écureuils sont partis !

DSC_0041

Petite pause photos, pour une fois que je trouve quelqu'un qui n'est pas embêtée par mes arrêts si fréquents pour cause de photos, on en profite !!

Puis sortie de central park en face du goggenheim museum. Pourquoi fait-il toujours aussi beau ?? On n'a pas envie de s'enfermer dans un musée par ce temps-ci et pourtant, ça en vaudrait la peine. Promis, avant de partir, je le ferai !

Pause "comment prendre la file de taxis en photos en ayant le premier flou et les autres nets ?", avant de repartir en direction de Grand Central, ou non, d'une bouche de métro.
Marie souhaite trouver ce qui fut la "Factory" d'Andy Warhol. Une adresse griffonée sur un papier, voici tout ce que nous avons. Les filles se mettent en chasse. East 47th st. et 1st avenue, n° 231. A regarder la carte, la 1st avenue coupe la W47th st, mais pas la E, nous partons donc de ce côté là, près de l'ONU -que je souhaitais visiter mais il était trop tard, puis au vue de l'apparence extérieure, j'ai finalement laissé tomber, me disant que ça n'en valait peut être pas la peine...-. 780 euuuh d'accord, il y a un problème ...

Lors de notre pause boisson dans un commerce, un portier nous informe que les numéro 200 sur la W47th se trouve entre la 2nd et 3rd av. On se remet en route, mais pas de 231 à l'horizon...

Qu'à cela ne tienne ! Deux jeunes filles passionnées par Andy Warhol sont toujours vaillantes -même en ayant les pieds en compote d'avoir marché au moins 15 km-. la E47th st nous amène à Times Square, mais là encore, pas de n°231... au bord du désespoir, nous remettons cela à une prochaine fois, lorsque nous serons certaines de l'adresse.
Les pieds complétement meurtris, nous cherchons une bouche de métro qui voudrait bien nous mener au ferry pour aller voir la statue. Un petit policier passant par là, je lui demande où je puis trouver cela. Voilà comment nous nous sommes faites escorter par un charmant vieux policier new-yorkais.

Alors que nous nous perdons dans les métros en plein Chinatown, puis que notre métro nous plante juste à l'arrivée sur le quai (quelqu'un a tiré l'alarme, il faut faire une enquête...), nous nous retrouvons finalement à Ground Zero.
On ne se demande pas pourquoi cela s'appelle Ground Zero.
Je suis une française. Puis j'ai fait de la philosophie. En gros, je grogne et me pose beaucoup de questions.
Ground zero est en chantier, mais rien n'a avancé après 8 ans. On a l'impression que tout s'est passé il y a quelques mois. note : ceci nous a mené à une conversation scabreuse : mais il fallait bien enlever les corps ! Tu crois qu'il y a toujours des corps coincés là-dessous ? oulah y'a beaucoup de sacs poubelles là. C'est les corps. Oui c'est horrible... mais on avait besoin de décompresser face à cette impression de vide. Même si...

Plus un seul mot de famille, pas de photo ni de fleurs, c'est comme si rien ne s'était passé. Pourtant, il doit y avoir d'autres personnes, qui comme nous, viennent ici pour la première fois et aimeraient laisser un message, un ruban, une fleur... RIEN. Ground Zero. Sur la terre comme dans les esprits.

On reste longtemps à discuter. Il est tard pour prendre le ferry, et le pont de Brooklyn est maintenant trop compliqué d'accès par le métro (suite à une erreur de ligne). On rentre donc  sur Grand Central, loupe le train de 21h48 de peu. Nous rentrons dans un McDo, je vais avoir mon premier MacDo à NY, puis "faut surveiller l'heure quand même" 22h15, notre train est à 29 euuuh le MacDo, ce sera pour une autre fois.

Nous nous endormons dans le train, chaussures préalablement ôtées. Encore une journée bien remplie à New York City.

Publicité
Commentaires
Publicité