Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
15 juillet 2010

Une soirée à Broadway

DSC_0203Vous avez déjà entendu parler de Broadway n'est-ce pas ? Tout le monde connaît Broadway. Le quartier des théâtres et les fameux spectacles maintenant plus connus sous le nom de "Broadway show". Les Misérables, Grease, les plus grands sont passés à Broadway. Sur scène, de grands comédiens, des acteurs parfois, offrent un spectacle inoubliable. 2h de pure comédie musicale. De la danse, du chant, du théâtre... et surtout du rire pour le spectacle que nous sommes allées voir.

DSC_0217

Les balcons, on se demandait s'ils voyaient bien de là-haut...

En regardant parmi les shows en ce moment présentés à Broadway, Nelly et moi nous sommes toutes deux arrêtées sur "In the Heights". On n'entend parler que de celui-ci depuis quelques temps. La nouveauté de Broadway, mettant en scène un "barrio" de New York City. Tout au long du spectacle, on fait connaissance avec tous les habitants de ce quartier, tous liés par le facteur géographique et économique. Des coiffeuses portoricaines qui déménagent dans le Bronx à la grand-mère ayant élevé tous les enfants du quartier, en passant par la toute première étudiante et les taxi-drivers devant fermer boutique, tout est là. Mais n'oublions pas le bijou de cette pièce, le noyau autour duquel les autres habitants ne font que graviter, l'épicier du quartier, Corbin Bleu, Le fameux. Mais siiii, le chevelu dans High School Musical ou encore Jump in. Allez, je vous rafraichis la mémoire ici.

DSC_0212
Le décor (les photos étaient interdites ensuite)

DSC_0220Excellent ! Un vrai bijou ! Nous avons fait la queue une heure à TKTS afin d'avoir des places à moitié prix et nous ne l'avons pas regretté ! Nos sièges étaient tout simplement... juste en face de la scène, dans la montée, juste ce qu'il fallait. Nous avons payé 62,50$, mais c'est de l'argent bien dépensé ! Et nous repartons avec un super gobelet "In the Heights" avec la boisson achetée (bon 6$ le coca quand même, mais c'est pour le gobelet!).
La salle est pleine à craquer. Les américains sont vraiment très bon public. Nous rions tous à gorge déployée sans oublier d'applaudir après chaque chanson et c'est une standing ovation qui remercie finalement les comédiens.
Nelly et moi avec nos super gobelets


La seule déception dont je peux vous faire part est celle de ne pas avoir vu Corbin Bleu danser alors que c'estDSC_0213 un danseur hors pair (il joue le rôle d'un personnage qui ne sait pas danser). Sans oublier le sacrilège de lui avoir couper les cheveux, je ne sais quel costumier a osé lui faire cela, mais il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là ! Au final, c'est le résultat escompté ; Corbin Bleu a l'air bien plus vieux que ce qu'il ne l'est.

J'espère sincèrement avoir la possibilité de retourner voir un Broadway show avant de partir !


Publicité
Commentaires
Publicité