Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
6 avril 2011

Karlovy Vary ou la petite Russie

P3300105Passer quelques heures dans cette petite ville thermale tchèque à la frontière de l'Allemagne, c'est un peu comme passer quelques heures en Russie.

Située seulement à 2h30 de Prague (avec Student Agency toujours), cette jolie petite ville regorge de sources naturelles chaudes - parfois 72°C, n'y mettez pas les mains ! Chaque source a son propre pavillon datant de plusieurs siècles à quelques années, et ça se bouscule au portillon, tous munis d'une petite tasse créée à cet usage.P3300183

Bon, je ne vais pas vous énoncer toutes les sources que nous avons goûtées et vues dans cet article, je vous entendrais rapidement ronfler devant vos écrans.

Karlovy Vary, c'est aussi la ville où fut créée la liqueur traditionnelle tchèque. La Becherovka, inventée par Jan Becher bien sûr. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer P3300202cette petite liqueur est faite uniquement à base de plantes dont la recette est gardée bien secrète, et fut inventée non dans le but de troquer la bière contre les alcools forts, mais pour ses denrées curatives, notamment contre les maux d'estomac et pour une meilleure digestion. Le pharmacien la vendait d'ailleurs en pharmacie comme n'importe quel autre médicament.

La plus ancienne galerie, toute de bois

Lors de la courte visite du musée, nous avons donc eu droit à 3 shots... à 13h, je peux vous dire qu'on avait légèrement la tête qui tournait !

Heureusement, Karlovy vary n'est pas une ville plate, et nous nous sommes donc aventurées vers la colline bordant la ville pour une petite randonnée improvisée afin d'admirer la vue d'en haut.P3300228

Une visite dans la ville thermale doit absolument être couplée avec la courte visite du village de Loket ! Situé seulement à 20 minutes de bus de là, perché sur le haut d'une montagne, ce n'est pas tant le petit mais très charmant village qui attire les aventuriers, mais son château d'un romantique absolu aux finitions... magiques ! Nous avons passé une heure dans le village et autour du château à se ballader en prenant des photos, je pense la meilleure partie de la journée.

En haut de la colline de Karlovy Vary

P3300134En résumé, à Karlovy vary, nous y allons... pour boire ! Que ce soit de l'eau chaude ou de l'alcool fort, il y en a pour tous les goûts. Pour les plus artistiques et cinéphiles, la ville accueille chaque année depuis 46 ans (!), le festival du film (de Karlovy Vary) qui est très réputé.

Et pour les russophiles, n'hésitez pas, vous pourrez pratiquer la langue à tous les coins de rue, que ce soit avec les commerçants, les résidents, ou les touristes.

 

Ceci est le joli village de Loket. N'hésitez plus, courez-y !

Publicité
Commentaires
A
Au fait, tu fera un master par correspondance pendant ton année en Allemagne ?
A
Chouette histoire!<br /> C'est comme beaucoup d'endroits dans les pays de l'ex Bloc Soviétique......<br /> <br /> Non je n'aie pas acheté d'ambre mais pour ceux ou celles qui sont fans, il y a le choix et vraiment pas cher en plus!
L
Avant le communisme, il y avait surtout des allemands puis le vent a tourné. Le communisme s'est installé en République tchèque et les soviets aimaient à venir profiter de la beauté et du bien-être des sources de Karlovy Vary.<br /> Les annonces de vente sont d'abord écrites en russe avant d'être écrites en tchèque, il y a un grand nombre de touristes russes mais beaucoup ont une maison/un appartement ici. Les quelques tchèques restant ont dû s'adapter à la langue mais ils nous adressaient la parole en Russe avant tout le reste.<br /> <br /> Il y a très souvent des plaintes de la part des tchèques et la présence majoritaire des russes est un débat vraiment houleux à Karlovy Vary, mais les locaux sont néanmoins bien content du travail que les russes peuvent leur offrir. Car c'est bien pour cela qu'ils sont présents, les russes ont construit un business ici.<br /> Voilà ce que je peux te dire sur la petite ville russe de République tchèque :).<br /> <br /> Oui je suis allée à Cesky Krumlov au début de l'année scolaire avec quelques couchsurfeurs. J'avais fait un article dessus il me semble, il faut fouiller dans les plus anciens écrits dans cette catégorie. C'est une magnifique petite ville.<br /> <br /> As-tu acheté de l'ambre ? j'avais hésité lors de ma visite de Cracovie et puis non... Allez, l'an prochain je serai juste à la frontière de la Pologne, je compte donc bien visiter plus en profondeur !<br /> <br /> Et Caro, je suis d'accord, c'est très fort, mais c'est un alcool que j'aime beaucoup (je m'en suis encore enfilé deux shots hier soir, mais ça monte un peu trop vite à la tête !).
A
Enfin des nouveaux billets!<br /> <br /> Est-ce que tu sais pourquoi les gens de cette petite ville parlent russe ?<br /> <br /> Est-tu allé à Český Krumlov ?<br /> <br /> Moi je reviens de Gdansk, capitale mondiale de l'ambre et lieux où la Seconde Guerre mondiale a commencé.
C
Contente de te lire à nouveau :)<br /> Ahah la becherovka... mon grand père en a quelques bouteilles en réserve et c'est... foooooort lol!!
Publicité