Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
12 juillet 2011

Let's go ChelsEat !

Dans la vie, j'ai plusieurs passions. Parmi ces passions, on retrouve la nourriture, les marchés, et l'architecture. Ajoutons à cela la photographie, les voyages et vous comprendrez donc bien vite comment le marché de Chelsea est devenu mon trésor enfoui à New York City.

DSC_0049

 

DSC_0042Le Chelsea Market, n'est vraiment pas banal. Tout d'abord, parce qu'il est situé dans une ancienne usine de biscuits (Nabisco, pour NAtional BIscuit COmpany, ce sont eux qui fabriquent les Oréos) rénovée en un marché couvert. Pas un marché au sens propre comme nous le connaissons en France. Disons plutôt un amas de restaurants, pâtisseries, boulangeries et boutiques ayant de plus ou moins loin un rapport à la nourriture.

Au premier étage se trouvent des studios télé, il n'est donc pas rare de croiser des acteurs télé se promener entre les boutiques.

Au niveau architectural, l'intérieur a été rénové en gardant toute l'historicité de l'endroit où les visiteurs peuvent donc en apprendre plus sur la précédente usine de biscuits. Les flashs crépitent, les narines s'emballent, quant aux papilles... ce sont de loin les plus heureuses dans l'histoire !

Faire un petit tour dans les pâtisseries est absolument incontournable au DSC_0019Chelsea Market. Les pâtissiers ne sont ici pas seulement des magiciens de la pâte mais aussi et surtout, des artistes aux inimaginables talents ! Regardez donc ces cookies new yorkais, ces gâteaux Barbie, ou encore les cupcakes de la rue Sesame.

DSC_0058Bien entendu, observer, c'est bien joli, mais goûter, c'est encore mieux ! Vous me connaissez, je suis une grande gourmande. Alors, c'est qui qui a mangé le cupcake Elmo ? C'est Sweety ! Pour 5$ c'est vraiment un vrai délice (ça peut vous allez me dire, mais c'est une oeuvre les amis, et j'ai MANGE ELMO!), à partager ! Le glaçage, c'est très bon, mais en tant que non américaine, manger tout un elmo beurré, mon estomac trouve ceci un peu trop compliqué. Heureusement que j'ai des amies pour m'aider.

Si vous n'êtes pas trop sucré, et que vous n'avez pas l'âme d'un artiste, mais qu'en revanche, un peu franchouillard sur les bords, votre truc à vous, c'est le bon pain, vous serez également servis, chez Amy! D'après Rebecca, new yorkaise, on ne trouve pas meilleur pain que celui d'Amy.

Enfin, n'oublions pas que New York est une ville côtière. On peut donc y DSC_0073manger du bon poisson ! Ni une ni deux, on fonce tout droit au Lobster's place, Virginie et moi. Pour le coup, les narines sont un peu moins enchantées, le poisson frais... ça sent fort ! Mais pour quelques huîtres, une salade de crevettes et des sushis, c'est le prix à payer. D'autres viennent ici s'asseoir aux quelques tables mises à disposition (attention, préparez-vous pour la bataille, la demande est grande, les chaises sont chères) afin de déguster... un homard. Oui oui, un homard entier.

Si vous cherchez des cartes postales de NYC un peu plus originales (et artistiques) que celles trouvées à Times sq, c'est dans la librairie Posman books qu'il vous faudra aller. J'ai moi-même fait l'acquisition de 5 cartes dont je ne suis pas peu fières (préparez-vous à vérifier les boîtes aux lettres).

DSC_0004

DSC_0007Tant que vous êtes à Chelsea, ne bougez pas ! Explorez donc ce quartier qui accueille la majorité de la population gaie. Admirez tous ces drapeaux multicolores flottant dans le ciel. Beaucoup de couleurs, il fait bon se promener à Chelsea, un quartier que les new yorkais apprécient particulièrement pour ses restaurants et nombreux bars. Moi, j'y apprécie les couleurs, les nombreux fleuristes, les gens très éclectiques s'y balladant et je l'apprécie d'autant plus à chaque pas que je fais. Un grand hôtel au style architectural marin ? Oui il y a ça ! Un peu de social pour les personnes défavorisées ? Présent aussi, par de grands bâtiments de briques rouges pour lesquelles les familles sans le sous, n'en auront pas un à sortir pour y vivre.

Un parc hors du commun ? Bien sûr !

Et c'est maintenant que je me dois de vous parler du City High line dont personnellement, je suis tombée amoureuse. Vous avez certainement tous entendus parlé, lu ou vu dans des anciens films américains la fameuse ligne de train qui longeait Manhattan à plusieurs mètres de hauteur. Vous savez DSC_0079peut être également que cette ligne fut fermée en 1980 pour sa dangerosité. Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est que bien qu'une partie de la ligne est été détruite, de biens meilleurs jours se sont ouverts pour l'autre partie. Depuis 2009, la section 1 de la ligne a en effet réouverte sous la forme d'un parc public dans lequel il fait très bon se promener, réviser, bronzer, pique-niquer, papoter, j'en passe et des meilleurs. Nous avons testé et approuvé. Une nouvelle section (la section 2) vient tout juste d'ouvrir le 8 juin dernier ce qui ne fait qu'attirer plus de popularité au parc. Et ils l'apprécient énormément les new yorkais, ce parc. Non seulement pour sa verdure, ses bancs et son originalité, mais aussi, je présume, pour sa vue spectaculaire. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion d'être à hauteur de buildings gratuitement et l'on découvre bon nombre de petits détails qui nous auraient échappé sur terre. C'est aussi un moyen bien plus sympathique de passer d'un quartier à un autre. Prévoir la crème solaire, ça tape en hauteur !

A propos de cette ancienne ligne de train, j'ai une petite anecdote relatée sur laquelle je me dois d'enquêter. Je viendrai tout vous raconter, promis !

--> Les liens "Chelsea-délicieux"

- http://chelseamarket.com/ le fameux Chelsea Market, pour vous donner l'eau à la bouche et découvrir toute l'histoire de ce lieu si particulier

- http://www.amysbread.com/ Amy's bread, pour les franchouillards à la recherche de bon pain

- http://elenis.com/ cookies souvenirs ou à déguster sur place, gâteaux d'anniversaires, Elenis possède tous ces délices

- http://www.oneluckyduck.com/ j'approuve tellement l'idée de ce "fast-food" que j'ai récupéré leur sticker ! One lucky duck, pour tous les végétariens et Anti-gluten amoureux de crudité, et tous les autres.

- http://lobsterplace.com/ entrez dans le monde du homard à manger sur place ou à emporter, entrez dans le monde du poisson frais.

- http://www.thehighline.org/ que ce soit pour checker les événements, imprimer des cartes ou suivre le projet, allez donc au moins regarder les photos sur le site ; un rêve éveillé !

Publicité
Commentaires
L
hééé merci pour la carte, trop chouette! Je ne pensais pas être dans les 5, quel honneur :P<br /> En tout cas, elle est arrivée rapidement ! <br /> Surveilles aussi ta boite aux lettre, gros bisous ma Sophie ;)
L
Ohh super !! Je ne connaissais que de nom, eh bien, ca donne vraiment envie d'y aller ;)<br /> La prochaine fois sûrement !!
Publicité