Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
1 août 2009

Aïe.... love Boston !


DSC_0003Pourquoi ce cri de douleur ?
Nous nous sommes levées samedi à 4h du matin, dans le but  de prendre notre train à 4h45 puis notre bus DSC_0002pour Boston à 7h (il fallait y être 20 min en avance, depuis Chinatown). Nous sommes parties avec Lucky star. Malheureusement, Marie est arrivée 1min30 en retard, le train est parti devant notre nez. Elle est excusée, elle nous avait préparé des sandwichs.

DSC_0004Les péripéties ne s'arrêtent pas là (vous savez bien depuis Washington que nous sommes les reines des péripéties lorsqu'il s'agit de transports...). 30 minutes d'attente pour avoir un métro B ou D. Vous vous en doutez, du jamais vu dans toute l'histoire du métro new-yorkais. Ou peut être que si. Le fait est que nous avons loupé notre bus. Heureusement, no problemo, on nous change notre ticket pour le bus de 7h30 qui n'est pas plein dans tous les cas. C'est parti pour 4h de trajet que nous passons à discuter plutôt que de dormir. C'est nettement plus fun :) !
DSC_0005
Nous voilà arrivées à Boston ! Que connaissez-vous de Boston ? Peut DSC_0008être sa fabuleuse équipe de base-ball? Les red sox, n°1 au classement la plupart du temps (en ce moment, ce sont les Yankees) ou encore Cambridge ? Harvard ? Boston Tea Party ?
Nous arrivons au centre de Chinatown et avant toute chose, un bon petit casse-croute ne nous fera pas de mal avec l'après-midi que nous avons en prévision ! DSC_0010

Boston est une mini New York, vraiment mini. Au bord de la mer, une ville bien organisée, vivante, américaine, étudiante et DSC_0012assez fêtarde. Les quartiers de Chinatown et Little Italy sont délimités par un superbe, magnifique, géantissime (un peu d'enthousiasme s'il vous plait) portail, et personne ne peut douter s'y trouver !

Une ville organisée et intelligente par son magnifique Freedom trail, permettant aux touristes DSC_0013paresseux de visiter la ville en un clin d'oeil une ligne rouge ! Suivez la ligne rouge et vous pourrez ainsi avoir accès au meilleur des attractions touristiques tels que cimetières, églises, maisons importantes...
Parmi les personnalités de Boston : John Winthrop, l'un des pères de DSC_0016l'Amérique, très puritain. Ou encore Dickens, Elizabeth Fitzgerald (qui donna naissance à quatre fils, tous connus, un président assassiné, un général dans l'armée ayant subi le même sort etc)...DSC_0018

Nous passons donc un très bon moment, nous arrêtons faire un peu de shopping de temps en temps, puis manger un bout dans une galerie marchande très sympathique. Nous regardons plusieurs spectacles de rue également, très très sympa.

DSC_0022Simplement, ç'aurait été un peu plus agréable si nous avions pu poser nos sacs auparavant. Car oui, nous nous promenons et visitons du coup avec gros sacs à dos sur le dos et gros appareils photos en prime, autant dire que notre dos se met rapidement à rouspéter.

Et quel meilleur remède que celui de rajouter un peu de poids en achetant des livres ? DSC_0023Une magnifique librairie aux stands extérieurs avec des livres à DSC_00241, 3 ou 5$. Dites moi, comment résister ? Résultat : 2livres de cuisine, 1 livre de Nathaniel Hawthorne, 2 livres d'arts créatifs et les fables de la fontaine en français dans une édition très ancienne. On est livrolique ou on ne l'est pas.

Vers 20h, le Freedom Trail n'est pas fini mais les nerfs craquent (un peu après le dos et l'irrésistible envie d'aller aux toilettes... sans toilettes à DSC_0028DSC_0029proximité). C'est l'auberge de jeunesse de suite  ou l'hopital dans une heure ! Marie m'aurait sauté au coup ! Ne reste plus qu'à trouver un métro. Heureusement que les hommes physiquement intelligents sont aussi très serviables et plein d'initiatives ici !

A l'auberge, ils nousouvrent bien gentiment la porte car ce sont Julia et Andrea qui ont la clé. Après une petite séance de drague (il faut croire qu'une trop grande pesée sur le dos active les hormones féminines), une bonne douche et un peu de rangement, nous sommes d'attaque ou pas...DSC_0032

Nous nous endormons rapidement, pour mieux se réveiller, seulement quelques DSC_0033heures plus tard... De la véritable torture, je vous l'assure !

Au programme : Harvard !! Mais avant, passage obligé par la case petit déjeuner, chez Dunkin Donuts bien sûr !

Les métros à Boston, sont mal organisés. Nous achetons notre billet, l'utilisons et... "Ah merde, ce n'est pas la bonne direction... ils n'auraient pas pu le dire avant ?" Pas moyen de rejoindre l'autre quai, il va falloir repayer un DSC_0035billet.

Harvard, c'est vraiment très sympa. Très anglais je dirais. Tout de brique vêtu, à l'architeDSC_0034cture très intéressante et aux étendues de verdure entre quatre grilles. Même la pluie -anglaise- est au rendez-vous. Aaah les marches de l'université ! Ma-gni-fique !

Le musée que je voulais visiter étant fermé, nous allons faire un peu de shopping, mangeons dans un super génialissime petit restaurant très américain (un comptoir, des tabourets, des photos sur les murs, des panneaux-menus comme dans les gares et des supers hamburgers pour DSC_0037quelques dollars), où même Aznavour était passé ! Comment est-il possible que le guide du routard ne l'ai pas répertorié ?

Nous voilà prêtes à affronter la fin du freedom trail ! Sac à dos toujours sur le dos... Je ne DSC_0038vous cache pas que nous faisons la fin un peu rapidement... la fatigue de deux jours de marche avec trop de poids sur le dos et 7 jours levées tôt se fait bien sentir. Nous prenons tout de même le temps de prendre le ferry pour retourner en ville. Oui oui, le métro-bateau, c'est trop rigolo ! Enfin disons que ça donne une belle vue d'ensemble et je ne vous parle pas de la sensation de naviguer en pleine ville !

DSC_0041Dois-je vraiment m'humilier en vous parlant du retour ? Bon déjà, j'ai dormi 3h dans le DSC_0042bus. Sur 4. Dont une demi heure d'arrêt pour manger. C'est une bonne moyenne je trouve.

J'ai retenue la leçon, et Marie aussi : Ne jamais laissé Sophie seule dans le métro new-yorkais sans carte, ni trajet écrit.

DSC_0043Pour faire court : 3 arrêts nommés 42nd st, dont un est aussi Gd central (mais forcément, ils ne peuvent pas écrire grande central...). Le métro DSC_0046depuis Chinatown avec encore 45 minutes d'attente, pas d'arrêt 5th avenue sur la ligne orange. Non, il faut sortir à 42nd (encore....) et prendre le petit tunnel à pied...

Résultat : 2 arrêts loupés, bien une heure d'attente des DSC_0047métros. S'est retrouvé dans Queens, puis dans une station en travaux, et a failli se retrouver dans le Bronx. A loupé 3 trains à cause de cela dont un à 3 min près. Une attente d'1h dans le hall de Grand Central -je crois que les policiers y poussent la nuit- et une arrivée à 2h30 à la maison, après la demi heure de marche rituelle.

 

Mais un bon bilan malgré tout ! Boston est une ville super ! -mais oui je dis ça avec enthousiasme!- toutes les photos sont dans l'album !

Publicité
Commentaires
Publicité