Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
6 août 2009

Quiiiiizz

Non, pas de building quizz aujourd'hui (enfin si, plus tard).
Nombreuses sont les personnes atterrissant sur mon blog, une question en tête.

Alors je vais essayer d'y répondre. Voici les questions du jour :

- Où trouver la glace Ben & Jerry's aux USA ? Toi, mon ami, tu as de la chance, tu t'adresses à une professionnelle ! La réponse est simple : PARTOUT !! Tout simplement dans les shops Ben& Jerry's ou alors dans les commerces (au rayon glace bien entendu), qu'ils soient petits ou grands, ils ont généralement tous de la Ben & Jerry's en pot !

- Pourquoi appelle-t-on New York la Grosse Pomme ou Big apple ? Tu me poses une colle ! J'ai bien ma propre définition de la chose mais accordé aux sites Internet que j'ai pu trouvés, mes informations diffèrent des sources...
Alors, terme de musique ou des palefreniers noirs-américains ? Les joueurs de jazz appelaient New York la grosse pomme car pomme, dans leur jargon, désignait les "engagements occasionnels", les mini-concerts donc, des pommes. Et avoir une pomme à New York, c'est forcément extra, d'où la grosse pomme.
Quant aux palefreniers, c'est tout simplement car les hippodromes de NYC étaient les meilleurs qu'ils appelaient ça la grosse pomme, gagner, pour ne pas récolter que le trognon -non ça n'est pas de moi!-.

Maintenant, cela désigne plus les nombreuses possibilités culturelles et artistiques de New York.
Mais la première pensée que j'aurais eu est la suivante... New York est la ville qui ne dort jamais, la ville que tout le monde veut croquer, qui offrent des possibilités dans tous les thèmes et sujets possibles ! Que vous soyez sportif, écrivain, musicien ou avocat, vous trouverez toujours votre bonheur à New York ! Ca grouille de monde, de nationalités, de possibilités, et pas seulement de vers...

Et pour vous, c'est quoi la "Big Apple" ?

Publicité
Commentaires
Publicité