Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
7 juillet 2010

You are... an outlaw !

Avant tout, distribution de félicitations, à tous ceux qui ont réussi à lire le tout premier article de ce deuxième été à Chappaqua en entier. C’était un très gros morceau, que je penserai à découper la prochaine fois, pour que ce soit plus digeste.

Je vous ai dit que Laura était à New York ? Mais si, vous connaissez Laura avec qui j’avais voyagé en Norvège et en Suède, vous savez, l’article… que je n’ai toujours pas écrit depuis décembre dernier.

Elle était donc là, avec Jessica que je n’avais pas encore eu la chance de rencontrer, c’est maintenant chose faite, ce n’était plus qu’une formalité après tout ce temps côtoyé sur le forum des au pairs.

Je les rejoignis pour ma première sortie de l’année à New York City, samedi soir. Devinez où ? Sous l’horloge de Grand DSC_0026Central bien sûr ! Au programme, se restaurer, en partant dans un premier temps à la recherche d’un Chipotle, la chaîne de fast-food mexicaine. Mais impossible d’en trouver un dans les parages alors on se rabattit sur un Subway, avec la remarque tout à fait pertinente de Laura : « c’est le même décor qu’en France ! Ca fait de suite moins classe… New York à New York ».

Vu dans l'East Village, LE feu piéton hip!

Puis direction mon tout premier bar à chicha pour l’anniversaire de l’ami de Jessica, Jérôme, qui héberge les filles. C’était très sympa, même si comme Cendrillon, j’ai du m’enfuire afin d’attraper le train de minuit six. Ma marraine fée, dans un élan de générosité, m’a fait cadeau de ces six minutes.

DSC_0030Trois chichas, pomme, ananas et orange. On a plus testé l’orange, bien que c’était la plus difficile à tirer, si bien que lorsque j’ai testé l’ananas, j’ai bien failli m’étouffer avec la fumée, pensant qu’il fallait autant tirer.

D’après les fins connaisseurs, ces chichas là sont bien meilleurs qu’à Paris et qu’en France en général. Le bar à chichas, cafe Khufu, sans alcool mais avec possibilité d’en emmener de l’extérieur avec une taxe de 5$ par personne buvant, est à vivement recommander !

DSC_0040

Le lendemain, munie d’une carte de 10 trajets entre NYC et Chappaqua et d’une carte de métro, je rejoins les filles dans une église méthodiste et assiste à la fin d’une messe à Harlem. On ne peut pas dire que j’ai assisté à beaucoup de messe, eh bien pourtant je connaissais les deux chansons passées pendant que j’y étais… deux chansons sur les Etats-Unis, pour le 4 juillet bien sûr. « God bless America ». Les femmes étaient habillées en  tenue d’infirmière (ou peut être finissaient-elles toutes leur nuit à l’hôpital), et le chœur était également tout de blanc vêtu. C’est toujours aussi agréable à regarder et écouter, même pour quelques minutes.

quoi ? c'est pas comme ça que ça marche ? Ce n'est pas une flûte ?

DSC_0039

DSC_0053

Nous voulions aller à Coney Island, la plage de NYC où se déroulait le concours du plus gros mangeur de hot dog, mais DSC_0058nous avons loupé le concours… Il faisait une chaleur monstre et une vague humaine se déversait sur le boards way (un peu comme les planches de Deauville). Nous avons finalement trouvé un banc loin de la foule, puis après avoir mangé, nous sommes bien vite reparties, la chaleur et la foule étant devenues insupportables. Plus tard, Dan me dira que « plus personne ne va à Coney Island, il y a trop demonde » =). C’était néanmoins une bonne occasion pour tester des « spécialités » de la plage new-yorkaise. J’ai acheté une mangue sur un baton, qui était malheureusement tellement chaude et passée qu’elle a fini à la poubelle après quelques bouchées. J’ai également goûté un fruit exotique qui ressemblait au litchi mais avec une peau verte et seulement un tout petit peu de chair autour de l’énorme noyau. C’était très très bon, il faut que je pense à trouver le nom.

Coney Island, sur la boards walk, quel chic !

DSC_0059

Pour finir, après avoir nettoyé l’appartement de Jérôme où nous nous étions réfugiées et fait des pancakes, nous sommes allés chez des amis de Jérôme vivant dans un appartement à Brooklynn qui possède un rooftop.  Là-bas, j’ai bu ma première goutte d’alcool aux Etats-Unis. Attention, vous êtes en train de lire le message d’une hors-la-loi. Bon ok… J’ai bu de la Leffe. Ouaoouh !

DSC_0124

 

DSC_0144Nous sommes allés sur le toit du toit (oui oui, vous avez bien lu… escalader de nouveaux escaliers, et arriver sur le véritable toit en tentant de ne pas tomber et accéder à une plus petite terrasse) pour admirer les feux d’artifice du 4 juillet au dessus de l’Empire State et du Met Life Buildings. Vraiment inoubliable ! Tout autant que le garçon vomissant sur mes chaussures devant la porte de l’appart, depuis le toit du building. Mmmh… Cendrillon a pris son train pour se glisser dans son lit de princesse, la tête pleine de souvenirs.

DSC_0184


Publicité
Commentaires
L
*nostalgique* <3
L
sympa le vomi sur les chaussures! (oui, c'est *le* passage qui choque ma nature sensible) <br /> <br /> Par les Valards, mais oui, tu ne peux pas boire d'alcool! (bon, en même temps, il y a mieux à faire (ou que ce soit) que de se prendre des cuites! mais quand même un petit verre en terrasse de temps à autres... bref, une belle hypocrisie cette affaire!
L
Oulah si ! En effet :). Voilà l'erreur réparée :)
B
Feu du "14 jullet"... Sophie ne se serait-elle pas pas mélanger les pinceaux?!
Publicité