Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
6 juillet 2010

Through my eyes... n°1

Je ne sais pas si c'est parce que je reviens ici et que j'ai donc un sentiment de vouloir que les choses restent gravées et inchangées, ou si ce n'est que j'ai peur de remettre à demain en me disant que je reviendrai l'an prochain et que je prendrai les photos à ce moment là.
Et si je ne revenais pas ?

Alors voilà... Ces photos complètement inutiles, ces détails de la vie quotidienne, qui sont pourtant si flagrants à mes yeux, je les partage.

DSC_0004A commencer par la gare de Chappaqua, constituée de deux voies. Ici, je sors des escaliers, la voie pour aller vers Southeast, dans le Nord à ma droite, et la voie pour aller à Grand Central à ma gauche.
Vous pouvez voir les fameuses poubelles du tri sélectif que l'on trouve partout, les unes à côté des autres, au premier plan, puis le nom de la station, puis le panneau d'affichage de pubs triangulaire et les bancs. Ainsi que bien sûr, la ligne jaune à ne pas dépasser.




DSC_0005








Le panneau de la station, avec les reflets du soleil. Là aussi, c'est écrit de faire attention à l'espace entre la gare et le train... un jour, je compterai combien de fois c'est mentionné!

DSC_0006


Les escaliers-tunnel, menant de la voie au parking. Dans le tunnel en haut sont situées les trois machines pour prendre son ticket. Je prendrai une photo la prochaine fois.









DSC_0015Vue sur la cabane des taxis et le bâtiment de la gare, qui est joli à l'intérieur, en bois à l'ancienne, mais que j'ai vu ouvert qu'une seule fois l'an dernier.

DSC_0016









Et encore... sur le quai, devant chaque porte du train. La peinture a été refaite cette année... je vous l'ai dit, des détails...


CSC_0018
DSC_0019












L'horloge de Grand Central, idéalement située en plein milieu du hall d'entrée, surplombant le manège des informations. L'horloge... c'est LE lieu de rendez-vous. Quand tu viendras, promis, on se rejoindra sous l'horloge, comme avec tous les autres.

Publicité
Commentaires
E
hum, j'sais pas ce qu'il se passe avec titanic, mais le sort le rappelle à moi. Et encore une fois ici avec l'horloge! C'est un signe!<br /> <br /> MIND THE GAP BETWEEN THE TRAIN ET THE PLATEFORM, pff! Moi, j'ai toujours pas compris pourquoi il le répétait autant! On n'est pas tarés tout de même
Publicité