Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
16 août 2010

Chiuso per ferie

Je suis bien arrivée en Italie, grazie ! Tutto se passe à merveille. Albairate est une mini ville sympa, ma P1010071chambre est chouette, et la famille vraiment super aussi.

Je me mets à l'italiano petit à petit. La langue est facile à comprendre, mais quand il est question de parler... je n'ai aucune base en conjugaison, ne me souviens pas des verbes compris... mais pour deux semaines, c'est suffisant :).

le château fort


La pasta italiana ? La pizza italiana ? Il gelato italiano ? Il cappuccino italiano ? Deliciosi ! J'ai eu droit à un tour de Milan avec mes guides personnels, et à goûter tous ses mets (la glace nutella/stracchiatella, un vrai délice!).
J'ai été agréablement surprise par la beauté de l'architecture milanaise (italienne), bluffée par le Duomo bien entendu, dont je n'ai pourtant pas P1010105encore visité l'intérieur.

Les petits villages que nous traversons pour nous rendre à gauche et à droite me font vraiment rêver ! Je vais peut être pouvoir me déplacer à vélo bientôt, ce serait génial pour visiter cette Italie typique, vide de touristes!


Pour les petites anecdotes, toutes les boutiques, j'ai bien dit toutes, ferment en août, autour du 15 août qui est un jour férié, comme en France. Ainsi, vous pouvez voir la fameuse affiche "chiuso per P1010118ferie" affichée sur toutes les vitrines. Il faut savoir aussi que de ce fait, le gouvernement a mis en place une petite 'bourse' donnée aux commerces et cafés afin que cela les motive à rester ouverts durant cette période.


il Duomo

Les caméras... il y en a absolument partout partout partout ! à l'entrée de chaque route menant au centre de Milan. Pourquoi ? Car tous les conducteurs, dernières voitures neuves exceptées, doivent payer une taxe contre la pollution chaque fois qu'ils se P1010143rendent en voiture dans le centre de Milan. On achète le jour même un petit billet au bureau de tabac sur lequel est inscrit un numéro de téléphone à appeler dans les 24h de la visite à Milan. On donne le numéro d'immatriculation. Toutes les plaques d'immatriculation sont donc enregistrées, filmées à Milan, afin de vérifier que chacun a payé sa taxe.

Et enfin, le recyclage. Pour les lecteurs qui m'ont suivis au Japon, vous vous souvenez certainement de mon article sur ce que je considérais alors  comme le recyclage le plus complexe... Eh bien je ne connaissais pas encore celui d'Albairate (mais plus simple à Milan). Nous habitons en plein milieu de champs, ceci expliquant peut être ce qui va suivre. Lors de son installation dans une ville, on va payer une taxe afin de récupérer les containers à poubelles et pouvoir ainsi... laisser ses déchets dans la ville. C'est ce qu'a fait D. aujourd'hui. Il est donc rentré avec des poubelles de tailles variées, des sachets de différentes couleurs etc etc
Une couleur de sachet ou une poubelle pour chaque choses... un pour les P1010240couches, un petit panier pour les déchets mouillés (compost), un pour les fers, un pour les plastiques, un pour les papiers, un pour les verres, un pour... le reste. HEEEELP !

il cappuccino mio


Mon appareil photo me manque terriblement... la prise de vue est plus longue, la mise au point ne peut être variée, le zoom me parait minuscule, le grand angle inexistant... la lumière inchangeable :'(. Ceci dit, j'ai pris plein de photos malgré tout et ça me permet de garder tout plein de souvenirs de ce séjour.

Publicité
Commentaires
L
Ah, l'Italie... c'est vraiment un beau pays, avec une histoire tellement riche! (je crois n'avoir encore jamais rien vu de plus extraordinaire que Rome et Venise, deux villes très différentes, mais toutes deux fascinantes!)
C
Profite bien de ce court séjour pour remplir ta boite à souvenirs et te combler d'aventures, d'expériences, l'Italie est à notre porte et que de merveilles...
E
Que de souvenirs dans ces photos ... A part que moi j'avais eu du mauvais temps le jour où je suis allée à Milan lol<br /> N'oublie pas de goûter les spritz, boisson typiquement italienne :D Et profite en bien !!!!!<br /> Bisous
Publicité