Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
14 octobre 2010

Ahoj !

Avant toute chose, je tiens à corriger mon erreur Laurène, tu avais raison, bonjoP9240006ur s'écrit "Dobrý den" en tchèque - promis je ne ferai plus d'erreur aussi stupide - et non tout attaché comme j'ai pu l'écrire avant. D'ailleurs, je m'améliore de jour en jour en tchèque - après 9h de cours, le contraire aurait été étonnant - et je peux maintenant me présenter ! Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un petit guide utile plus tard.

En parlant de cours, quelle est donc la personne qui osa un jour affirmer que les Erasmus n'avaient rien à faire - à part boire de la bière et sortir  ? Retrouvez donc cette personne et supprimez la de suite de twitter, msn, facebook, gmail, yahoo, skype, youtube et tout autre moyen de contact hypra-moderne. Et oubliez son adresse également ! Et son numéro de téléphone !
J'ai l'impression de revenir au collège ou lycée, rentrer chez moi tout en me plaignant de tous les devoirs à faire pour la semaine prochaine...
P9240017J'ai donc maintenant pris part à chacun de mes cours au moins une fois. Voici ce que je dois faire :
- préparer chaque cours à l'avance (bien sûr)

- 80% de présence obligatoire si je souhaite obtenir mes crédits
- 2 essay à écrire euh 3 pardon (entre 1500 et 4000 mots selon)
- 1 présentation powerpoint à présenter devant la classe
- 1 analyse d'un livre du cours à présenter devant la classe
- la critique d'une critique littéraire à rendre (vous avez bien lu)P9240026
- MinimuM 2 livres à lire par semaine
- quelques documents audio à écouter et textes à compléter
- des pages de vocabulaire à apprendre par semaine
- des pages d'exercices à faire chaque semaine

Au final, je me retrouve dans 2 cours de L2, 2 cours de M2 et 2 cours de tchèque pour débutants. S'ajoutent à cela mes 2 cours par correspondance (traduction + phonétique phonologie langue orale) où j'ai des enregistrements et de nombreux exercices à rendre également.
Quelqu'un veut prendre ma place ?

John Lennon's wall transformé en... "mur des gens qui n'ont pas compris que c'est un hommage à John Lennon et écrivent n'importe quoi", près du parc Kampa


P9260030MAIS... Prendre ma place veut aussi dire :

- Faire une nouvelle visite guidée de Prague
- Participer à un "jeu de piste" avec des étudiants et ainsi gagner le droit de passer à la télé... thaïlandaise
- Héberger toujours plus de super couchsurfers qu'on espère revoir un jour
- Voir le plus d'écossais en kilts que l'on puisse voir dans une P9240028vie - oui, ils sont patriotiques les écossais, un moindre match de football et voilà un millier d'écossais en kilt dans les rues de Prague, envahissant la place de la vieille ville laissée ainsi dans un concert de bouteilles brisées abandonnées en jolies piles bien formées au milieu de touristes ébahis.

Conformément à la tradition, les couples fraîchement mariés scellent leur amour avant d'en jeter la clé... pour toujours, dans le petit canal

P9280047- voir le plus de junkies, rastas et gothiques de Prague réunis au même endroit au doux son de musique techno, "déguisés" à l'occasion du "Do it yourself Carnival". Car forcément quelles seront les premières personnes les plus motivées pour réaliser un tel événement ? Quelques camionettes aménagées en bar + sono, redécorées pour l'occasion et c'est parti pour une après-midi riche en... odeurs naturelles.
- aller au zoo et s'exclamer comme des enfants devant chaque animal, puis se sentir mal devant certains enclos, comme une envie de vomir à voir l'état des enclos décrépis, les bâtiments de béton faisant étrangement penser à d'anciens repères communistes.
- assister à la comédie musicale "Carmen" dans un théâtre superbe en s'habillant comme des princesses pour un ticket à 20€
- passer une très belle semaine avec un allemand rencontré dans un train entre l'Italie et la Suisse
- Aller voir une superbe exposition sur Mucha et deux autres beaucoup P9300062moins bonnes sur Mucha et Dali
- Assister à une petite fête médiévale

J'en passe et des meilleurs.

Je suis maintenant dotée d'Internet à la maison -voyez comme je parle bien- et pourrai donc vous tenir plus au courant de mes aventures, entre 2 livres ou 2 essays.

Ce week-end, Marlène, Dalila, Noémie et moi envahissons Vienne pour un week-end touristique ! Autant profiter de nos week-end de 3 jours -4 pour ma part-.
Nous avons trouvé un bus peu cher et un train de retour pour 3€ le ticket, ce qui  nous fait beaucoup douter de sa validité mais tout est en ordre !! Et nous serons toute hébergées chez la même personne.


Publicité
Commentaires
C
juste :) <br /> (<br /> tout cela m'a l'air très bien... il faut vraiment que je vienne te voir (mais heu, qu'est ce que je fais sur les blogs au lieu de préparer mes cours ???)
L
Bon du coup, j'ai mélange le tchéque et le polonais en disant dzien dobre!<br /> <br /> Plutôt dzien dobry !
L
Dzien dobre!<br /> La situation de l'étudiant Erasmus varie selon les pays et les universités, j'ai des amis qui ont beaucoup travaillé à Madrid dans une fac publique et d'autres pas grand chose dans une fac privée.<br /> Moi j'ai beaucoup travaillé dans le dernier mois, parce que je devais rendre mes travaux. Sinon comme je prenais des cours de dernière année, c'était des cours théoriques sans devoirs à la maison.Et les profs me disaient que ce n'était pas grave si je ne venais pas en cours, qu'il fallait en profiter...mais j'y allais quand même!<br /> <br /> Tu a l'air de faire plein de choses, c'est l'avantage d'aller dans des pays comme cela, tout nous y est inconnu..<br /> <br /> J'avais eu le même sentiment dans le zoo de Sofia à moitié vide...les loups qui hurlaient à la mort et les bracelets rouges dans les arbres. La douleur nous fait plus réfléchir que la joie.<br /> Do zobazcenia!
Publicité