Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety all-in-one
3 janvier 2015

Little Sis' est une adulte

Se souvient-on toujours de nos 18 ans ? Ce jour où nous sommes devenus majeurs ?

Je l'avoue, c'est assez flou pour moi. Non pas parce que j'avais trop bu, mais au contraire, car je n'ai rien fait de spécial ce jour-là. En revanche, je me souviens très bien de mon cadeau : j'avais demandé à aller voir un ballet. C'était la première fois que j'assistais à un spectacle de danse classique et ma mère m'avait emmenée à Nice voir le Lac des Cygnes. Mes 18 ans... c'était ceci : une belle découverte et une sortie exceptionnelle.

Et ma soeur ? Se souviendra-t-elle de ce jour si spéciale qui la vit entrer dans l'âge adulte ?

Little Sis' a 18 ans aujourd'hui. Je ne me souviens pas tellement du jour où elle est née ; j'étais allée passer la nuit en Ardèche, chez mon père. Le paysage se blanchissait lorsque ma première petite soeur est née. Cela fait 7 ans que j'ai quitté le domicile familial et je n'ai donc pas toujours eu cette relation fraternelle que l'on nous conte dans les livres. Parfois complices, souvent en désaccord, petites, Little Sis' et moi en avons certainement fait voir de toutes les couleurs à nos parents !

Ce matin, excitée comme une puce, je suis allée la réveiller en lui sautant dessus. Je crois bien que j'étais plus émue qu'elle. Elle m'a dit d'une petite voix toute endormie "je ne veux pas avoir 18ans, je veux pas être responsable" puis nous avons éclaté de rire, comme deux petites filles. C'est ainsi que je garderai cette journée en mémoire.

Non, ma soeur n'a pas été touchée par l'éclair de responsabilité pendant la nuit ; elle est restée une jeune fille fraîche qui aime profiter de la vie et de sa jeunesse, et avant tout, elle est et reste ma petite soeur adorée <3.

Joyeux anniversaire Little Sis' !

 

Publicité
Commentaires
Publicité